Résumé d’une année de mixte

PQI : check !

Bon, fallait faire un résumé de l’année Monkey Mixte 1, je vous préviens, ça va peut-être être fun, mais ça va pas beaucoup parler des matchs !

Je passe les infos de la sélection PQI d’août 2021 et des EUCF en octobre 2021 à Bruges (allez lire les résumés déjà écris bande de moules !), du coup, cap sur 2022 !

On avait 4 étapes avant d’arriver aux WUCC à Cincinnati, c’est à dire les 2 phases du championnat de France mixte, EUCF Invite à Bologne, et le Windmill.

Phase 1 mixte à Arbouans …

… ou la déconfiture de la tartine tombée du mauvais côté. 26/27 mars 2022.

L’objectif est simple, un podium pour ces championnats !! Bah faut croire qu’on n’avait pas envie de briller, et qu’on voulait manger des cailloux pour commencer la “vraie” saison.

1 victoire en 4 matchs, autant dire que ça part mal pour atteindre l’objectif. Manque de fluidité, de connexion, d’énergie… ça s’est mal goupillé pour nous, et c’est un peu la douche froide, car on a déjà bossé dur depuis août dernier, et ça fait mal de voir que ça marche pas.  Les quelques joueurs/joueuses blessés avant et pendant la phase ne nous ont pas aidé à garder la tête froide.

Un bô peintre

On retiendra la discussion/mise au point avant le dernier match du dimanche, qui a permis de remettre les points sur les I et les barres sur les T, et de gagner enfin un match dans le week-end !
Et très important, on a réussi à rester soudé et a rigolé tout au long du week-end, et ça, c’est nice.

EUCF Invite à Bologne …

… ou l’envol des anges grenoblois. 16/17 avril.

(Retrouvez le résumé complet ici)

Ok cette fois PAS L’TEMPS D’NIAISER, on doit trouver notre mode d’emploi pour gagner des matchs, parce que bordel, on est bons, on joue bien, alors pourquoi ça n’a pas marché ???

Les 2 ou 3 premiers matchs sont un peu compliqués, on a du mal à se trouver et à rentrer dedans, c’est mou comme des couettes en plume d’oie (et les couettes en plume d’oie c’est confortable, mais BORDEL on est pas là pour être confortable !)

Bref, après une nouvelle mise au point (les Patrons étaient présents, merci pour la branlée), on arrive enfin à tous entrer en communion avec la team, l’herbe du terrain, la terre, le frisbee, les mouches qui volent, l’air qui passe doucement dans nos cheveux, et BAM ! ENERGIE DE OUF ! BAM VICTOIRE !

Et puis après ben ça a plutôt déroulé, les équipes étaient de notre niveau, juste on n’arrivait pas à concrétiser face à elles…
Bref, on termine 5ème sur 8, après un ranking à 7, donc c’est pas mal ! On est sur la bonne pente !

Sinon le week-end était très bien, très chic hôtel avec un petit dej de folie, on a ramené pleins de trucs à manger (sauf moi), et on a encore une fois (mais je vais arrêter de le préciser parce qu’en fait s’il y a bien une constante dans la team c’est ça) BIEN RIGOLEEEEE ! Wéééé !

Les hôtels chics ça change les gens

Phase 2 mixte à Angers …

… ou comment y rentrer dans le lard, ça sera victoire ou bagarre. 23/24 avril.

Quelques jours plus tard seulement, direction Angers pour finir notre championnat. On a encore un match de poule, donc tout n’est pas perdu ! C’est une victoire, mais une triangulaire moisie nous y emmène quand même. Meeeeerde !

4 teams en poule basse, une seule se maintient, les 3 autres passent en N2.
On doit tout donner pour tout gagner, pour que notre maintient soit indiscutable.

2ème match, contre Bordeaux, ça commence trèèès mal (je sais plus comment, mais je sais que ça sentait le cannelé). Puis là bam on a retourné la situation et gagner ce match (bon pour le moral et la suite des événements).

3ème match (même jour, ça commence à piquer) contre Freev’owl qu’on a déjà joué le matin en plus…
C’est encore une victoire pour nous car on réussit à garder l’énergie sur et en dehors du terrain malgré la fatigue.

Du coup ça s’annonce plutôt bien pour le maintien, mais on arrive remonté comme jamais le lendemain matin pour le dernier match contre Friselis. Victoire de nouveau, Monkey reste donc en N1 l’an prochain !

Bon…alors ok l’objectif n’est pas atteint. Mais on a appris la meilleure leçon de l’année depuis la phase 1 je pense. Rien n’est acquis, même si on est forts et qu’on s’entraine tous comme des chiens, ce qui nous fait gagner c’est le jeu ensemble, et l’énergie que chacun met individuellement sur et en dehors du terrain, pour la team. Le dévouement individuel pour le collectif. Et quand la mayo prend, c’est ouf les résultats qu’on peut avoir sur le terrain !
Donc les cailloux de la phase 1 nous ont donné une bonne leçon, qu’on a réussi à comprendre pour…aller plus hauuuut, aller plus hauuuuuwowowooooo.

Windmill à Amsterdam …

… ou comment profiter en tant que tel du plus gros tournoi européen. 16/19 juin.

Grosse pause mixte depuis la phase 2 car il y a eu le féminin (6 sur 18) et l’open (4 sur 12 en N1 + prix du spirit). Petite parenthèse, ces championnats étaient ouf au niveau sportif et cohésion, et ça a été bien bénéfique pour pas mal de joueurs ce petit break entre zouz ou gonz.

Bref, donc Windmill nous voilàààà ! Trop contents de se retrouver pour jouer ensemble (je ne parle pas des recrues mais elles sont là bien sûr !), et en plus au Windmill, best fucking tournoi en Europe ! Première fois pour les Monkey. Le mot d’ordre du chef de village hamsterixme (ouais il est devenu calife à la place du calife) : plaisir, beau jeu, énergie dès le début et tout au long de ce week-end ou on va beaucoup jouer, et surtout, SURTOUT, il faut qu’on profite du Windmill en tant que tel. Comprenez par-là que c’est roue libre si on veut être en roue libre aux soirées. Fallait pas le dire 2 fois ! (En vrai on joue tellement qu’on a bien profité, mais on n’a pas non plus gagné la soirée !)

Le lieu est trop cool, avec des chapiteaux, des grands jeux partout, une piste de roller disco, un karaoké…Bref, c’est un festival mais au lieu de décuver la journée tu fais du frisbee. Du coup faut choisir son plan pour pas être trop dans le mal le lendemain, surtout qu’on est en tente et wacon, à 30 ans passés ça fait mal au dos.

Kikou Connor

Bref, ça reste serein le premier soir, on veut être efficace le lendemain.

On gagne des matchs le 1er jour, on en perd le 2ème, on est triste car on ne passe vraiment pas loin des victoires à chaque fois… Mais on arrive à décompresser le soir tous ensemble devant le concours de pull, au roller, en buvant des bières, mangeant des frites. Je veux dire par là qu’on reste pas dans notre coin et qu’on reste une team dans la victoire et la défaite et ça, c’est ce que j’aime.

On finit par jouer PELT le dimanche (après les 2 matchs contre eux aux EUCF on voulait absooolument prendre notre revanche,) ce qui nous permet de finir sur une victoire, et de nous classer 11 sur 40 je crois ? (Faut vraiment pas me laisser faire les résumés les gars je vous ai déjà dit…).

On a joué 7 matchs en 3 jours donc on est bien dead, et le retour le plus long de l’univers en train fini de nous achever… Mais wahou, ça valait le coup !!

WUCC à Cincinnati …

… ou comment faire un jacuzzi naturel et sortir du bus 6 jours d’affilé. (Et accessoirement clôturer cette saison de façon parfaite, avec une équipe parfaite). 23 au 30 juillet.

Après plus ou moins de péripéties pour arriver à Mason pour la compèt, la team est au complet dans un très chic hôtel avec piscine intérieure, buffet petit dej avec des gaufres à volonté, et du bon café gratuit (chacun ses prios)

Jour 1

On s’adapte le J1 en faisant un petit match amical contre Voltaje (Colombie). Le terrain en pente fait faire des passes chelou, mais c’est une victoire, c’est cool !

Jour 2

Cérémonie d’ouverture (c’est bô les sauts en parachute) avec notre porte-drapeau national, j’ai nommé REGIS POUR LA FRANCE ! Quel talent !

On profite de voir toutes ces équipes réunis sous une même passion à défaut d’avoir le même maillot, et on craque le PEL à la boutique Lookfly, ça rigole zéro, mais faut ramener des souvenirs, je suis venue là pour ça.

Jour 3

Premier match contre Lunchbox (Australie). C’est une défaite, mais c’est le 1er de notre poule, donc c’est pas grave, ça nous a permis de nous chauffer et d’entrer dans la compétition sans pression.

Deuxième match contre Njord (Danemark), c’est une victoire pour Monkey, alors qu’on était, je crois, mené de pas mal de points (comme dit le grand sage King Tut, il faut savoir lâcher sur les petites choses, donc les points, on s’en fout !).
YEESSS !! LA MAQUINA ESTA EN ROUTA PARA SIEMPRE !

Première victoire officielle aux WUCC ! Ça fait plaisir. On rentre bien bien content pour faire de la natation synchronisée, c’est vraiment fun les hôtels.

J’suis dans l’jacuzzi, tu bouffes toute l’eau d’la piscine
Jour 4

Match 1 contre Otters (Singapour) puis High Tide (Inde), 2 victoires, ça fait encore plus plaisir !!! On est méga chauds, on se trouve bien sur le terrain, tout le monde fait son taf, on se casse la voix sur la side line…Puis dans la tête ça fait du bien, putain mais en fait notre place elle est vraiment ici !! On rentre encooore à la piscine faire de l’aquagym c’est encore une fois super.

Jour 5

1 seul match ce jour, le dernier de poule contre Crazy (Japon). On n’a jamais joué contre des Japonais, on sait que leur jeu est très dynamique, que des inside de l’espace, et que des longues parfaitement déposées peuvent être aussi dangereuses. Si on gagne ce match c’est sûr que nous serons 2eme de poule donc go go go faut y aller ! 

Je sais plus trop ce qu’il se passe, à part que ça joue très bien des 2 côtés, ça se rend coup pour coup, 8/7 à la mi-temps je crois, puis la D fait un run de plusieurs points je crois aussi et bam, victoire 15/10. Du coup on est encore contents, et on regarde des matchs tranquillement le reste de la journée.

Jour 6

Orage ! On était encore à l’hôtel et on apprend que l’équipe en face (Ratels, Japon) est forfait pour covid, ce qui nous assure un top 16. C’est l’euphorie jaune, c’est à dire que yeyyyy on est top 16 mondial ! Mais meeeeerde, on aurait tellement voulu jouer ce match ! Bon, pas trop le temps de ressasser, on se prépare à jouer Red Flag (Canada) pour accéder au top 8. Finalement avec l’orage, nous les jouerons le lendemain. Du coup ça chill, ça reste actif à la piscine et à la salle de sport, ça va voir des matchs…

Le soir on se réunit pour discuter du nouvel objectif (vu qu’à la base, on voulait faire un top 25), et se préparer au gros match du lendemain. Du coup l’objectif nouveau est 2 victoires sur les 4 matchs qu’il nous reste.

Jour 7

Red Flag donc au petit matin ! Mais bon on est chauds comme la braise, et rien n’est lâché des deux côtés jusqu’à la fin, ou nous nous inclinons 15/13. Le spirit très moyen de ce match nous laisse un goût amer dans la bouche… et aussi un top 8 qu’on avait presque touché du doigt…mais bon il faut rebondir, on a tout donné, et il faut maintenant jouer notre 1ere équipe américaine du tournoi, j’ai nommé BFG, les tenants du titre, rien que ça ! 
Nous perdons 15/9, mais c’était un match vraiment cool, avec un super spirit, des belles phases de jeu de notre côté face à une grosse équipe américaine, on ne s’est pas laissé démonter et on s’est battu jusqu’au bout, c’est pour ça qu’on est venu là !!
Bon ben va falloir tout gagner demain si on veut atteindre de nouveau notre second objectif ! On va jouer les places 13 à 16.
Le soir, on peaufine encore un peu nos pas de danse pour le lendemain soir et zé parti, tous au dodo !

Jour 8

Matchs contre Macondo (Colombie), puis Disconnection (Allemagne). Ce sont les deux fameuses victoires qu’on voulait pour finir cette semaine parfaitement, et nous sommes allé les chercher tous ensemble, en kiffant chaque disque, chaque moment sur le terrain, et en terminant nos cordes vocales sur la side.
Finalement, nos 3 défaites ont été contre : les 2 et 3em du classement final, et les tenants du titre et champion US donc bon…Les petits singes s’en sont quand même pas trop mal sortie pour une première dans le grand bain !
Let’s fuuuuckiiing goooooo !

MONKEY TERMINE 13 SUR 48 AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DES CLUBS 2022 !!! Et 4eme européen !!! PAWOUUUUU !

Quelle récompense (putain j’ai pas pleuré aux WUCC mais repenser et écrire ça me fait monter la larmiche) !!! Après les moments galère, les doutes, les orgas de fou…En même pas un an, c’est dingue l’évolution de l’équipe ! Quelle fierté ! Pour nous, pour les coachs, pour le club, pour tous ceux qui nous ont aidé cette année, et même depuis la création du club en 1998, franchement qui l’eut cru, qu’un jour une équipe de Grenoble ferait ça ! BRAVO ! MERCI ! On est trop contents, mais perso je réalise pas trop à ce moment-là ce qu’on vient de faire. Ce que je sais c’est que le moment de la fin, après le dernier huddle avec Disconnection, quand on s’est tous regardé et serré dans les bras, les yeux humides…ben…ce moment restera à jamais gravé dans ma roche (krkr), pas besoin d’aller chercher bien loin pour avoir un shot de dopamine quotidien !

Bon, mais on a pas mal de choses à faire avant la soirée, c’est à dire trader le plus d’affaires possible (grand nouveau talent pour certains), voir des matchs, boire des bières, se préparer…
Retour à l’hôtel en bus (il faut savoir que ce sont les fameux bus scolaires jaune qui nous ont trimballé toute la semaine), ou on est déjà bien chauds. Lavage, changeage, et c’est reparti dans l’autre sens pour la soirée.

Ce que j’aime avec les monkey, c’est que certains ne boivent pas souvent. Du coup quand ces gens-là boivent, c’est très très drôle. Je ne citerais pas de nom, mais cette personne et Boris (on sait que c’est pas lui qui tient pas l’alcool) nous ont animé pendant 40 minutes (ouais la chauffeuse s’est perdue tellement ça faisait du bruit), c’était magnifique. A croire qu’on n’a pas fait assez de side line pendant la semaine, pour avoir encore ce volume là au bout d’une semaine !


Bref, on s’est un peu tous perdu en arrivant à la soirée, puis après j’ai rien suivi parce que j’étais avec un petit groupe au silent disco, et j’ai plus bougé de là jusqu’au départ.
Certains ont fini la soirée dans un sombre bar PMU américain, c’était difficile le lendemain pour eux…Les autres sont rentrés se coucher.

Jour 9

Mal de crâne pour certains, balek, faut aller voir les finales ! Mention spéciale à la finale féminine, qui était vraiment pleine de rebondissement ! Le soir on a mangé à l’hôtel, c’était cool d’avoir un dernier petit moment tous ensemble pour blablater et dire de la merde sur la semaine, on a ENCORE UNE FOIS bien rigolé. 

Jour 10

Départ de tout le monde pour la France ou divers endroits aux USA après un dernier petit dèj de gaufres (adieu, snif).

Du coup pour résumer, cette année on a découvert : qu’on avait le même humour, qu’on était champion du monde de side line, qu’on savait profiter en tant que tel et sortir du bus, qu’on a aimé jouer ensemble, qu’on est tous le déglinguo de quelqu’un, qu’on aime le comique de répétition, qu’on a eu des recrues trop styléééées, que les heures de taf ont payé, que le rose ça fait tout dans une coiffure, que la clim c’est froid, qu’on peut trader des maillots pétés contre d’autres maillots pétés, qu’on était dans la même équiiiipe, qu’on s’aime trop forts et qu’on a eu trop de chance de faire cette aventure avec notre club et nos potes.

Ps : sorry, il y a sûrement des fautes mais j’ai la flemme de tout relire.
Ps : et merci à Régis et Alexine de nous avoir supporté toute la semaine, vous êtes au top !

Signé : Kim.KB

Laisser un commentaire

Retour en haut