Open N1, phase 1 – nos débuts à domicile

Après les deux dernières années qui se sont brillamment conclues par un maintien en N1, il s’agissait cette fois d’essayer de l’obtenir en jouant au disque volant.

Pour cette grande première, on a la chance d’être à la maison avec tout le club et de nombreux amis venus découvrir ce fameux sport qui nous occupe tant. Le soleil est au rendez-vous et nos belles montagnes accueillent nos invités du week-end.

La vague de blessure du dernier entraînement open n’aura pas épargné notre grand Mathieu Pijolat qui ne pourra pas se joindre à nous sur le terrain.

Monkey vs Friselis (Versailles)

Pour ce premier match, on rencontre l’équipe expérimenté de Friselis contre qui nous avons déjà joué en poule basse du mixte le week-end dernier. Le vent est relativement fort et va assurément jouer un rôle pendant le match.

Le match commence bien pour nous, on arrive à breaker une fois face au vent et un point accroché nous amène à 4-2 en notre faveur. Sur un recentrage, Magnoc retombe assez brutalement et se blesse. On attend alors les pompiers pour qu’il puisse sortir du terrain et aller à l’hôpital. On le reverra par la suite avec un plâtre et on lui souhaite le meilleur rétablissement possible.

Après cette pause de 15-20 min, le match reprend et Friselis parvient à marquer ce point qui durait depuis longtemps. Dans la foulée, la ligne d’attaque se fait breaker vent dans le dos. Le reste de la première mi-temps est de bon niveau et les deux attaques se rendent coup pour coup. On arrive à maintenir l’avance du toss jusqu’à la mi-temps à 8-7.

La deuxième mi-temps continue et la profondeur de notre roster commence à faire la différence. On arrive à breaker une fois face au vent et suite à un point très long que notre offense arrive finalement à scorer, on s’impose 15-12.

On est très satisfait de cette victoire qu’on sait importante contre cette belle équipe de Friselis qui est dans le haut de tableau de N1 depuis plusieurs années.

Mmmmh, il fait beau, on fait du frisbee, on gagne, je suis vraiment content !

Suite à cette première victoire, on peut retrouver femme et enfant à la buvette afin de se restaurer avant notre deuxième match du jour contre Clapas.

Monkey vs Clapas (Nîmes)

Ça fait plaisir de retrouver les copains du sud suite à la création de ce nouveau club. Sur ce terrain, le vent est de côté et il va être important de le prendre en compte dans le match.

On arrive à faire quelques breaks et même si notre offense fait quelques turns, elle arrive à bien défendre et ne se fait pas breaker. On atteint la mi-temps à 8-5. Sur la deuxième mi-temps, on essaye de mettre plus de jambes en défense pour bloquer le jeu long des sudistes et prendre définitivement l’avantage. On s’impose finalement 15-8 et on termine cette première journée de N1 avec deux victoires.

Voilààà Baptou, one, two, three clap !
Déjà qu’il était beau, mais imaginez-vous un peu, depuis il a gagné le Tom’s tourney !

Après avoir aidé à la fermeture de la buvette, la team se retrouve à la chapelle pour prier et partager des burratas et des poulets général ! JM nous a pris la formule sans alcool alors le grand Vinvin se délecte d’un petit jus de fraise (#ouuuh).

Monkey vs Freezgo (Blois)

On sait que la deuxième journée va être intense avec deux équipes très jeunes et talentueuses. Le premier match sera contre Freezgo que nous avons bien vu jouer en finale du beach en Octobre et au mixte la semaine précédente. On sait que la partie va être rude même si on est surpris de voir qu’ils ont perdu leurs deux matchs la veille.

Le match est d’une belle intensité et les deux équipes sont au coude à coude même si Freezgo est toujours devant. Les deux équipes ont quelques occasions de breaker mais Freezgo parvient à garder l’avantage.

On se relaie en défense pour essayer de bloquer leurs meilleurs joueurs qui vont d’exploit en exploit en espérant que ça finisse par payer. L’ambiance est excellente et le public nous apporte tout son soutien. Freezgo continue de marquer ses attaques et on se retrouve en attaque à 13-14. Malgré un turn over (#poteau), on parvient à récupérer le disque et à marquer. Cette fois on y est, univers point. On prend un temps mort pour récupérer au maximum avant ce dernier point. Le pull est bon, la montée de pull aussi et avec la pression défensive et du public, le disque tombe assez rapidement. On marque et ça y est la victoire est à nous.

Comme dans le huddle, on félicite sincèrement Freezgo pour leur gros match malgré leur effectif réduit.

Cette victoire fait du bien et nous assure de la poule haute, l’objectif est atteint après seulement trois matchs, on ne pensait pas si bien faire.

Monkey vs Tsunami (Nemours)

Le dernier match est contre une équipe qu’on connaît très bien et qui nous avait battu en finale de N2 lors de notre montée commune. Comme Freezgo, les Tsu sont peu nombreux et on espère que la profondeur de notre roster va également nous faire du bien.

Le début du match est serré, avec à nouveau un vent de côté qu’il est important de considérer. Un point clé intervient à 6-5 qui finit par tourner en notre faveur. A partir de là, les Tsu ont plus de difficulté à progresser tandis qu’on continue à mettre une grosse intensité. La ligne de D fait du bon boulot et nous permet de prendre le large jusqu’à 14-5. Le match se termine finalement à 15-6 par la quatrième victoire du week-end.

Ce week-end s’est passé comme sur des roulettes, l’équipe remercie tous les supporters et l’organisation qui nous a permis de passer un super week-end. On souhaite la même réussite aux filles pour leur phase à Grenoble tandis que nous serons à Nemours pour la poule haute, le billard, la VR et le piiiiing pooong !

See you there,
Brice pour l’équipe Open 1

Laisser un commentaire

Retour en haut