Open N1 phase 2 – retour à Nemours

On se retrouve pour ce deuxième épisode de la saison open.

C’est en étant invaincu que l’on arrive à Nemours. Pour ne pas changer les traditions, on passe le week-end dans un gîte connu par beaucoup, ayant comme avantage de posséder une table de ping-pong, un billard mais pas de VR cette année. La table de ping-pong est inaugurée dès le vendredi soir par les premiers arrivants.

Samedi

Au vu du programme de la journée de samedi, il est préférable de se lever tôt et de prendre un bon petit déj !

Monkey 9-15 Iznogood (Noisy-le-sec)

Notre première rencontre contre Iznogood marque la fin de la match de poule A. On rentre bien dans le match, on accuse un retard de 2 points à la mi-temps. Mais Izno augmente la pression défensive et offensive.

Moment que je choisis pour me demander qui sont les deux américains ?

Le match se finit sur le score de 9-15 en faveur d’Iznogood. La logique semble respectée, on finit donc deuxième de poule A. On officialise notre qualification pour la poule haute et par la même occasion le maintien. On peut donc commencer à viser un peu plus loin !

Nouvel objectif défini, on part pour une longue pause avant notre deuxième match de la journée contre Tchac.

Monkey 10-15 Tchac (Pornichet)

Suite à un problème d’ouverture des portes, on a du mal à sortir du bus, 0-3 pour Tchac. Le problème réglé, on débloque le compteur pour un score à la mi-temps de 4-8.

La pause nous fait du bien, la défense nous remet dans le match 7-9. On fait match égale jusqu’à 10-13. La ligne d’attaque finit le match en perdant ses deux opportunités. Score final 10-15.

Toute l’équipe rentre au gîte pour un repos bien mérité après ces deux beaux matchs. Certains joueurs visiblement encore en grande forme se jaugent au ping-pong pendant que d’autres préparent une belle portion de pâte et une bonne salade de fruit !

Spirit et les mots du chef avant d’aller se coucher et rêver de recentrage parfait.

Dimanche

Monkey 6-15 Iznogood

Dimanche commence comme samedi par Izno. Ce qui n’est pas comme samedi, c’est le score à la mi-temps 2-8 après avoir pris un 0-6. Izno nous a mis une bien plus grosse intensité que la veille.

Cette fois pas de doute, je repère les deux recrues du championnat américain.

Malgré tout, on essaye de garder la tête haute et de continuer à jouer car chaque point compte. Score final 6-15, ils sont vraiment au-dessus mais on garde le sourire et la motivation car il nous reste un dernier match pour ne pas repartir bredouille de Nemours.

Monkey 13-12 Magic Disc (Angers)

On se retrouve 1h30 avant le match pour bien se préparer et rentrer correctement dans la rencontre face au Magic Disc d’Angers (danger !).

C’est chose faite, un bon début de match avec une bonne efficacité de la ligne d’attaque. La ligne de défense n’est pas en reste et montre une grosse intensité qui gêne notre adversaire. On vire en tête à la mi-temps (Oups j’ai pas retrouvé le score…).

Un gros démarrage de deuxième mi-temps avec des points très accrochés nous permet d’avoir 2 breaks d’avance et la possibilité d’un troisième break. En revanche, les attaques sont moins efficaces pour nous et l’on finit par perdre nos breaks d’avance.

Magic Disc accroche l’universe 13-13. Mais on s’arrache pour gagner l’universe, score final 14-13. Heureusement que Pierre est rest attentif jusqu’au bout !


On est toujours en lice pour le top 4 synonyme de qualification pour les demi-finales. Il reste deux matchs importants à aller gagner dans cette poule haute contre RFO et Tsunamie mais ça sera pour le prochain épisode.

Prochain et dernier épisode de la saison à Orvault le 11-12 juin. On retrouvera à cette occasion les Queen Kong qui se sont qualifiés pour la poule haute. Félicitations à elles !

L’équipe open des Monkey.


Paul

Laisser un commentaire

Retour en haut