Beach open N3 – l’occasion fait le larron

Le week-end du 25-26 septembre avaient lieux l’épisode DEUX des championnats de France beach à Royan. Après l’historique bronze glanée par l’équipe mixte une semaine plus tôt, c’était au tour de l’open de faire sa toute première apparition.

Pour l’occasion nous rentrons par la petite porte comme tout néo participant. Nous voilà donc en division 3 pour notre première participation. Cette année beaucoup d’équipes inscrites, 2 divisions 3 (3A et 3B) d’une quinzaine d’équipes chacune. 5 places qualificatives pour la division 2, donc l’objectif est simple: prendre du plaisir.

Le week-end commence un peu avant l’heure pour quelques chanceux partis plus tôt profiter des vagues et des plateaux de fruits de mer. Le minibus arrive vers 21h30 après une traversée éclair de la France. Un petit fish & chips pour bien commencer ce week-end de franche rigolade photogénialistique.

Dans une poule de trois complétée par BlackBeast (Charleville Mézières) & PUC2 (Paris) nous jouons à 9h30 et 14h05.

Samedi 25

POULE : Monkey 13-3 BlackBeast Charleville

Après un super réveil musculaire orchestré par Nathan nous rentrons idéalement dans notre match contre BlackBeast. Contrairement au reste du week-end nous rentrons très fort dans ce premier match, avec des attaques incisives, très direct mais sans trop de turn overs.

L’occasion de travailler les connexions de handling, intégrer nos nouveaux venus et chauffer notre zone. L’occasion également de briller devant nos super fans du mixte restés pour offrir un petit live de nos matchs ! Malgré de beaux exploits aériens et longs le score est sévère: Victoire 13-3.

Merci les Black Beast pour ce chouette match !

Très longue pause avant le second match. L’occasion de boire des cafés et manger des petites pâtes avec jambon à la moutarde ou poisson pané au choix.

Poule : Monkey 13-5 PUC2 (Paris)

Deuxième match contre PUC2 en milieu de digestion. L’équipe rookie de nos rivaux parisiens nous donne du fil à retordre sur l’entame de match. Nous n’arrivons pas à stopper leur flow lent mais sûr dans l’ouvert et ils parviennent à marquer leurs points. Nous sortons notre zone pour reprendre le lead et on accélère le rythme en attaque pour s’assurer la victoire 13-5.

Du smile dans la ronde, chouette opposition encore une fois. 1er de poule, pas le temps de niaiser, le quart de final est pour 16h50 contre Seagull Island.

QUART : MONKEY 10-3 Seagull Island (saint-georges de Didonne)

Malgré un sérieux un échauffement, nous sommes pris à la gorge par un départ tonitruant des locaux. Encore une fois notre défense individuelle pêche et nous peinons à rentrer dans le match. Eux arrivent à progresser par passes successives. 2-0 pour les mouettes après 10 minutes de jeu et un second point interminable. Dur mentalement pour le collectif Grenoblois qui perd en plus Guig dans la bataille. Fin du week-end le sprinteur Français.

On se remobilise après ces 2 premiers points chaotiques, l’attaque rassure puis nous posant la zone pour la suite du match ce qui permet finalement de l’emporter avec un score sévère de 10-3.

Mission repos, demain nous attends demi-finale contre les jeunes talents du Freezgo Tres ! Rien de tel que quelques huîtres avec un peu de vin blanc pour profiter de l’iodation régionale !

Suivi d’un excellent plan pétage de bide raffiné déniché par Roro les bon plan: La Bonne Fourchette. Menu 24.50€ entrées / plat / dessert avec notamment foie gras, tagliatelles à la sèche et maxi tiramisu.

Dimanche 26

DEMI : Monkey 8-4 Freezgo Tres (blois)

Lendemain matin matinal, les voisins se vengent gentiment de leur réveil de la veille en bande organisée. Le temps est exécrable. On sort les k-ways ! Match contre la jeune équipe de Freezgo Tres !

Uno, Dos, Tres, c’est l’avance que les jeunes prennent sur notre équipe de presque-master-bedonnant. Entrée en matière plus que compliquée, nos redoutables adversaires sont vifs et désinhibés. Notre zone semble ne les gêner que peu. Les handlers très dynamique cassent la cup et arrivent à trouver de belles continuités.

Il nous faut une grosse remobilisation collective pour enfin scorer nos premiers points, refaire notre retard et prendre le large en fin de match pour une victoire finale 8-4.

Longue pause jusqu’à la finale prévue 14h. Repos au chaud dans la cantine du Tiki bar dans lequel nous sommes heureux d’éviter la pluie qui s’intensifie.

Finale : Monkey 11-4 Frizbiz (agen)

La finale sera humide. Peu avant le début du match nous rencontrons nos sympathiques adversaires, les Frizbiz, belles bandes de potes à moustaches qui nous gratifient de leur plus beau Haka pour commencer les matchs.

Cela ne nous met guère dedans. Que nenni ! Une fois n’est pas coutume, nous rentrons fort dans le match marquant nos points d’offense efficacement il nous faut finalement attendre que la 2e défense pour faire le break.

Belle intensité physique maîtrisée dans l’engagement sous une pluie battante certainement amenée par nos supporters du jour.

Victoire finale 11-4, les Monkeys sont champions invaincu de N3B et promus en N2 l’an prochain.

Blague très drôle quand on sait que le monsieur à droite s’appelle Romain Deux

Et comme c’est bien l’occasion qui fait le larron on en profite pour féliciter nos voisins Dahus (Annecy) champions N3A et également promus en N2 ! Cocoricos pour la région ARA !

La bise, Tuhiva

Laisser un commentaire

Retour en haut