Indoor N3 phase 2 – Ramener la “coupe” à la maison

Et c’est parti pour un weekend de folie avec la petite troupe de joyeux lurons de l’équipe 2. 

Les acolytes pour cette phase sont : Raph G, Eloi, Coco, Roro, FX, Jose, Brioche, Rem’s (Raph C. a du rester au bercail, mais il est avec nous dans nos cœurs). 

Ce sera direction Montpellier, chez les Clapas, pour jouer cette phase 2 open N3 indoor 2023, zone C.

Là, pour ceux qui suivent, vous vous dites : mais Clapas est en poule basse et les Monkey en Poule haute. Comment cela se fait que nous allions à Montpellier ? Petit retour en arrière… 

La poule basse est composée de : 

  • Clapas (Montpellier/Nîmes) 
  • Mosquidos (Lyon) 
  • Sesquidistus 2 (Strasbourg) 
  • Shamrock (Arnas) 
  • DiscTroyes (Troyes) 

La poule haute est constituée de : 

  • Ziggles (Antibes) 
  • Gones (Lyon) 
  • Marsiens (Marseille) 
  • Tourne-Disc (Clermont-Ferrand) 
  • Constantia (Strasbourg) 
  • Monkey (Grenoble) 

Les poules de la phase aller se sont déroulées à Strasbourg et Arnas. Avant le début du championnat, la fédé nous a prévenu que nous n’organiserons pas la phase retour. Nous avons donc annulé notre réservation à la mairie. Il était alors prévu que ce soit Mosquidos et Sesqui 2 qui organisent les phases retour.

À la suite des résultats de la première phase, ces deux équipes se sont retrouvées dans la même poule. Il n’était donc plus vraiment possible qu’ils organisent la phase retour pour les deux poules.

La fédé nous a de nouveau attribué la phase retour, poule haute. Le problème c’est qu’entre temps nous n’avions plus de gymnase … D’ailleurs, nous sommes désolés pour les TD qui durant le weekend de flottement de l’information ont pris une réservation de logement non remboursable. Suite à cela, les TD se sont proposés d’organiser mais avec un gymnase avec peu d’infrastructure, en mode plan B.

Et c’est là que les Clapas, malins, se sont proposés d’organiser la poule haute, même s’ils n’y jouent pas. (On était bien allé au Mans une année sans que l’équipe ne soit dans la division ^^ (d’ailleurs pour la petite histoire c’était la fois où nous étions rentrés à 7h du matin à Grenoble après quelques péripéties …)).
En échange, Clapas mise sur le fait que leur phase sera à Lyon et pas à Strasbourg, cela leur fera moins de trajet, vraiment malins 😉

A l’inverse, cela fait que les joueurs de Constantia feront Strasbourg -> Montpellier, en étant prévenu 5 jours avant par la fédé. Pas cool. L’équipe souhaite se mettre forfait, en se disant qu’au pire ils finiront dernier de poule haute, donc maintenu. Mais cela ne va pas exactement se dérouler comme ça …

Au final, la poule basse se fera à Lyon, la poule haute à Montpellier. 

C’est donc dans cette ambiance drama (pour ne pas déplaire à Jose, qui est plutôt friand de ce genre d’histoire 😊) que nous prenons l’autoroute du soleil.

Petite folie de l’équipe, après les belles moustaches de l’aller, ce sera de se faire la coupe « El Brioche ». Roro, Brioche, Raf et FX se prêtent à l’expérience, en mode schlagos sur l’aire d’autoroute. 

Nous voilà donc arrivés sous le soleil de Montpellier. Cela fait du bien après la semaine de grisaille de la cuvette.

Nous sommes 5 dans la poule, ce sera donc 4 matchs durant le weekend, comme la première phase. C’est une chance de pouvoir être plus frais qu’à l’habitude, nous voulons la saisir. 

Monkey 8-6 Ziggles (Antibes)

Premier match : Ziggles.

Nous les connaissons bien, ils sont expérimentés, avec 2, 3 très bons handlers et 2, 3 grandes perches. 

Notre force en défense, être attentif aux jeux en l’air, en attaque, le jeu rapide. 

En se rendant coup pour coup, nous arrivons tout de même à garder l’avance gagnée en milieu de match, et c’est une victoire 8 à 6. Cela met en confiance. C’est cool. 

Monkey 6-9 Gones (Lyon)

Deuxième match de la journée : Gones.

Le match de la phase aller n’avait vraiment pas été agréable pour les 2 équipes. Pas de mauvais jeu, mais une ambiance pesante. Les deux équipes avaient à cœur de mieux faire, et ce fut le cas.

Nous rentrons mieux dans le match qu’à la phase aller. Nous sommes aux coudes à coude, puis à partir du milieu du match, ils prennent l’ascendant, mais toujours avec le sourire et une ambiance bien meilleure. Ce fut tout de même une défaite, mais moins sévère qu’à la première phase, et surtout moins amère. Finalement 6 à 9 pour eux

Le soir c’est direction un petit Airbnb des familles décoté par Roro. Au menu : fajitas. Un vrai repas de champion ! 

Après moult réflexions et tergiversations, nous n’irons finalement pas au Panama Club au grand dam des teuffers de l’équipe. Nous nous rabattons plutôt sur un jeu fort sympathique, au doux nom de « Secret Hitler », parfait pour s’endormir dans de bonnes conditions 😁

Monkey 7-13 Tourne-Disc (Clermont-Ferrand)

Place au deuxième et dernier jour de la compétition. Pour bien débuter, les prétendants au titre, les TD.

Nous faisons une très bonne entame de match jusqu’au 10e points, ensuite, leurs physiques et expériences font bien la différence. Une grosse défaite pour nous, bien mérité pour eux, mais ça fait mal. Au buzzer, cela fait 7 à 13 pour eux

Monkey 11-6 Marsiens (Marseille)

C’est maintenant l’heure du dernier match contre les Marsiens. Il faudra faire attention, ils ont Juan avec eux quand même 😅.

La veille, ils sont allés à l’universe contre TD et se sont inclinés finalement. Ils n’ont plus la montée dans le viseur car TD est assuré d’être premier. Ils choisissent donc de jouer à effectif réduit pour se préserver pour l’outdoor qui arrive rapidement dans la saison ensuite.
C’est une chance pour nous pour gagner ce match et nous voulons la saisir. Nous ne lâchons rien, nous sommes propres sur nos défenses et attaques.

Un match bien abouti qui nous donne la victoire 11 à 6. Nous sommes bien contents de finir cette saison sur cette note. 

Pour sa seconde année en N3, l’équipe 2 termine deuxième ex-aequo et donc sur le podium cette fois !
Coté spirit on n’est pas trop mal malgré notre 9e place sur 11 avec notre 10,38/20 (nous sommes à seulement 0,84 point du premier). Le SOTG était vraiment serré cette saison. 

L’équipe fait mieux que l’an dernier, avec quasiment le même groupe. Ce qui est positif pour l’an prochain, et à plus courte échéance, pour l’équipe 2 outdoor où plusieurs joueurs y seront ! 

La bad news est pour Constantia qui suite à leur forfait se voit descendre en régional, avec en plus l’amende.
Vraiment sale histoire pour eux, bonne chance pour la suite les copains.

Par FX

Retour en haut