Open N2 – Phase 2 : Monkey à Nemours

Facebooktwitter

Après sa première phase plutôt réussie à Luzarches (95), il y a de cela un mois, l’équipe 1 était en déplacement à Nemours pour la 2ème phase de son championnat N2.

18 joueurs défendront donc les couleurs des monkey ce week-end.
En haut : Baptiste, Guigui, FX (coach), Vincent (capitaine), Joe, Raph, Loic, Kevin
En bas : Jean, Jean Marc, Boris (coach), Jérôme, José, Brice, Nathan (capitaine spirit), Tuhiva et Julien
Dans le train : Théo

Nous voilà partis pour Nemours pour la deuxième phase du championnat. Après nos 4 victoires lors de la phase 1, nous sommes sûrs de jouer les phases finales chez nous à Grenoble mais clairement les Monkey sont grave chauds pour tout gagner ce week-end !

Samedi, match 1 – Moustix (Lyon)

Premier match contre les moustix, nos voisins lyonnais. Les machines grenobloises sont un peu rouillées en ce samedi matin. Défaite 15-9 qui nous coûte la 1ère place de la poule A mais qui est « sans conséquence » pour la suite des événements puisque nous sommes (déjà) qualifiés en poule haute.

Samedi, match 2 – RFO (Île de Ré)

Après une petite pause de 5 heures, nous affrontons RFO – Ré Flying Oysters pour ce premier match de la poule haute.

En début de match, on se fait cueillir à froid contre cette belle équipe : 2-7. Ça mouline sévère dans nos têtes, des doutes? Mouais…. on reste patients sur nos attaques mais 12-14. Y’a plus qu’à défendre et marquer 3 puntos! Pan c’est ce qu’on fait. Grosse victoire 15-14 de l’équipe ! Des frissons? Clairement!

Et cerise sur le gâteau, un superbe esprit sur le terrain qui sera souligné par les deux équipes. C’est ça qu’on aime.


Soirée au top dans notre magnifique gîte situé dans la pampa némourienne (clin d’œil de l’histoire mondiale….). Au menu : baby-foot, billard, ping-pong, un barbecue de folie et surtout un jeu de réalité virtuelle de taré avec immersion totale dans plusieurs mondes…. plus ou moins imaginaires…. (merci JM !)

Dimanche, match 3 – Moustix (Lyon) encore !

Dimanche matin, on rejoue les moustix, mais cette fois ci le résultat du match compte carrément ! Le match est accroché mais les Lyonnais prennent le large.

Nous avons cru une fois de plus à la remontada mais il nous aura manqué du temps (et de la rigueur) pour réaliser le come back : Défaite 14-11.

Dimanche, match 4 – Revolution’air (Paris)

Le match suivant et dernier de ce WE sera contre Revo. En attendant, petite pause fraîcheur ou plutôt pause « gras » avec croque monsieur et gaufre Nutella. L’équipe a « bonne » conscience car imite le coach 😉

Un bon début de match avec une grosse intensité, où on mène 8-6 à la mi-temps. Leur zone nous fait très mal et ils remontent à 9-9. On se ressaisit (jouer à 16 ça aide, eux ne sont que 12) et on fini le match ! Victoire 15-11 !


La phase 3 se déroulera sur nos terres les 8 et 9 Juin où s’affronteront les 6 meilleures équipes de la division. Gros fight annoncé pour le titre et la montée en N1 (les 3 premières équipes).
Nous avons notre destin en main pour tenir nos objectifs : double podium spirit et classement.
Let’s go Monkey !

Djèj
Crédit photos : Focus (sauf les photos du soir)

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *