Open DR1 – Autant en emporte le vent

Facebooktwittergoogle_plus

Les Monkeykey ont eu le plaisir de jouer à Chambéry pour cette première phase de DR1. Cette année les N3 ont pris du poids, laissant la région sans DR2 ni DR3. A noter également l’absence de l’équipe Fumble 2 pour ces championnats, 8 équipes s’affrontent donc : Chamber’Monts Disc (Chambéry, nos hôtes), Bouquetin (Dahultimate – Annecy), Poligones (Lyon), Shamrock (Arnas), Vazylence (Valence), Fumble (St-Etienne), Crazy Bees (Crest) et les braves Monkeykey !  

15 joueurs ont quitté Grenoble le samedi matin, en plus du coach José :
En haut : Alex, Alice, Eloi, Nick, Benjamin, Kevin, Régis, Seb’ et Antonio
En bas : Biron (1er du nom), Flore, Sacha, Pierre, Arthur, Fab, José et April (merci pour les photos !)
(de gauche … à droite)

Premier match : Poligones (Lyon)

Après quelques poses de yoga bien senties et une petite flèche, on s’engage dans ce match, mais pas de la meilleure manière. On a du mal à se trouver en attaque, et notre stack est trop serrée ce qui provoque de nombreux appels de pick. Côté défense on laisse un peu faire et les points filent. Les Poligones jouent proprement : ils prennent vite l’avantage et nous infligent une défaite 13 – 3. Pas le début de championnat dont on avait rêvé, mais le match s’est bien déroulé jusqu’au bout. On finit par un saumon et on repart bien remontés pour prouver qu’on peut mieux faire !

Second match : Bouquetin (Dahultimate)

Le vent s’est levé en même temps que notre niveau de jeu pour ce second match ! Le match est intense, les points sont longs : c’est un match au mental. On met en place une zone que l’on travaille depuis quelque temps, et qu’on ne lâchera plus du weekend. On retrouve de bonnes sensations et les résultats s’en ressentent : victoire 8 – 6.

Un coach et une équipe qui reprennent confiance

Troisième match : Vazylence (Valence)

Après une pause bien méritée, un (très) bon buffet, quelques blagues de bon goût (ça fait une fois) et une bière pour les plus téméraires, nous voici repartis pour le troisième et dernier match de la journée. On prend le temps de s’échauffer plus longuement pour bien rentrer dans notre match, et on parvient à faire une belle entame dans un match avec beaucoup d’engagement : quelques contacts au début qui disparaissent assez vite. On finit la journée sur une victoire 13 – 10, et Ô bonheur, un saumon.

Après cette première journée, retour à Grenoble où nous affrontons un vrai déluge pour nous retrouver au resto : le Baal(b)ek, excellent libanais. Du vin vous dîtes ? Yallah !

Match du dimanche matin : Crazy bees (Crest)

On commence la journée avec un premier match à 11h (à la cool), mais on fait l’effort de venir bien en avance pour pouvoir s’échauffer correctement. Le vent n’est pas encore trop violent, mais ça caille : on se couvre et on entame ce 4ème match. La zone qu’on continue à mettre en place fonctionne bien et nous permet de récupérer pas mal de disques en attaque. Contrairement à la veille, on se trouve mieux, l’équipe s’est bien habituée à jouer ensemble : nous remportons le match 13 – 3, ce qui sonne comme une petite revanche personnelle par rapport à notre premier match.Les Crazy bees, une équipe toute jeune, nous offre une belle alternative au saumon avec l’excellente danse des *Grenoblois*, collés-serrés-caliente (personne n’avait les mains libres pour prendre la photo, déso).

Dernier match : Shamrock (Arnas)

On comprend assez vite que ce dernier match va sans doute être le plus compliqué : l’équipe adverse joue proprement, avec de bons handler et des middle plutôt grands : elle prend de l’avance. Après quelques points, le vent se déchaîne et il devient quasi-impossible de marquer face au vent. Les deux équipes balancent cordialement des Huck and D. On reste dans notre match avec de beaux efforts en défense, et de la patience en attaque. A noter une première mi-temps de 52 minutes, dont un point de 22min ! Nous finirons par nous incliner 8 – 3. La journée s’achève fort heureusement avec un saumon… et quelques trolls de Shamrock 😉

La grosse D d’Alice, ou le sky improbable

3 victoires en 5 matchs, on revient épuisés mais contents : c’est le premier championnat pour une partie de l’équipe, et on a réussi à fournir un bon jeu collectif malgré une entame oubliable. Il faut maintenant rentrer sur Grenoble (– de 60 km héhé), donc on prend le temps pour un dernier tour au buffet, et une blague de Cucurbitaceae.

Bilan de la phase 1 :

Aucune équipe n’a remporté tous ses matchs lors de cette première phase

La phase 2 :

Elle se déroulera à Annecy les 18 et 19 mai, chez les Dahu. Nos deux derniers matchs de poule nous opposeront aux Chamber’Monts Disc (Chambéry) et aux Fumble (Saint-Etienne), les équipes les plus victorieuses en phase 1.

Si on parvient à rester dans les 6 premiers (et on y parviendra), nous finirons le weekend avec des matchs qui détermineront le classement final. On reviendra aussi chauds que la piscine du camping (vous en faites pas, elle est chauffée).

Allez Monkey, allez ! Ouh ah, ouh ah !
Allez Monkey, allez ! Ouh ah, ouh ah !
Allez Monkey, allez ! Ouh ah, ouh ah !
C’est parti, Monkeykey !!

Par Sacha

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *