N1 Indoor, Phase retour : le mini bus de l’ambiance, des victoires et du fair play !

Facebooktwittergoogle_plus

Et en avant pour la phase retour des Monkey ! L’équipe a tiré les leçons de la phase aller et se tient prête pour ce week-end. Prête ? Pas tout à fait… Quelques oublis matinaux nous retardent quelque peu mais le bus de l’ambiance part décidé comme jamais à mettre les deux pieds, les deux mains… direction Besançon !

Grenoble Besançon via « Chez Nathus »

Nous partons avec le même équipage que la phase aller (oui c’est un pur plagiat Vincent mais c’était vraiment trop parfait 😉 ) :

  • Brice aka Bribri, le nouveau coach de l’équipe indoor
  • Pierre aka Ptit Pierre, capitaine spirit de l’équipe
  • Boris aka Bobo, capitaine de l’équipe
  • Vincent, aka Vince (le dab master ?, à confirmer…)
  • Joe, de son vrai prénom Joseph (team 87)
  • FX, de son vrai prénom François-Xavier (team 87)
  • Guillaume, aka Guigui (team 87)
  • Jean-Marc, aka Jean-Keum (team 87)
  • Florian aka Flo, le vétéran
  • Nathan aka Nathus

Bien arrivé au gymnase, chaussure au pied et disque en main c’est parti pour un week-end de beau jeu et de tranchette !

Match 1 : Friselis (Versailles) 9-6

Premier match contre une belle équipe de Friselis malgré leur sous-effectif. Le début du match est assez brouillon des deux côtés, ponctué par quelques belles saucisses contre le mur (mais les marques descendent petit à petit, pas de panique Bribri !). L’avance se fait au fur et à mesure du match ou notre défense devant la zone se montre efficace !

Là ça s’est bien goupillé

Match 2 : Freezgo (Blois) 8-7

Un match très physique avec l’équipe de Freezgo que l’on a déjà rencontré à la phase aller. L’équipe est légèrement modifiée par rapport à la phase aller. Les équipes se rendent coup pour coup et les défenses sont de sortie, le premier point ne dure pas moins de 3mn devant la zone Monkey ! Malgré l’engagement, le fair-play du match est au top du début à la fin !

It’s hammer time !

Après ces deux matchs direction la maison de Lauranne pour un repas tout en légèreté (un peu comme notre playlist) à base de Mont d’or saucisse ! La team 87 fait honneur à sa réputation et se couche après tout le monde.

Petit réveil tout en douceur en ce bon dimanche matin avec quelques chansons paillardes et voila le bus de l’ambiance qui repart pour cette dernière journée.

Dure nouvelle pour commencer car Flo ne pourra pas jouer les matchs de la journée…

Match 3 : Friz’bisontins (Besançon) 10-6

Premier match du Dimanche contre l’équipe locale, une autre équipe que nous avions déjà rencontré lors de la première phase. Brice inaugure le premier point d’une courte saucisse (oui elle n’a pas touché le mur celle-ci) malgré tout nous rentrons vite dans le match et nous creusons dès le début l’écart pour le garder jusqu’à la fin du match.

Match 4 : Frisbeurs (Nantes) 10-5

Avant dernier match du week-end, nous savons que ce match peut mettre à l’abri de toutes éventualités et nous répondons sur le terrain en rentrant fort dans le match. Les défenses sont faites et se concrétisent rapidement derrière.

Il reste à aller chercher le week-end parfait contre une belle équipe du Sun ! Cette fois c’est Pierre qui ne joue pas le dernier match car le maintien est assuré.

Match 5 : Sun (Créteil) 9-7

Nous jouons donc à 8 ce dernier match du week-end qui s’annonce dès l’échauffement très intense ! Dés le début les équipes se tiennent au score, nous commençons avec l’attaque mais le Sun arrive à défendre et prendre l’avantage d’une courte tête.

Les défenses sont serrées mais nous arrivons à reprendre l’avantage et une magnifique connexion spéciale team 87 conclut le match ! #JoeEstMontéHaut #FXL’AvaitVu

Nous finissons donc 7ème du championnat satisfait de ce deuxième week-end ! On se satisfait de ce résultat pour le moment attendons la saison suivante pour une nouvelle aventure.

Le bus de l’ambiance repart direction Grenoble… Nous aussi on pensait que c’était fini mais non ! On nous annonce que nous avons le trophée de Fair Play ! Le bus est en délire et on fête ça dignement chez Pierre avec quelques pizzas tout aussi légères que nos chansons !

Merci aux Frizbisontins pour la très bonne organisation du championnat,
Merci à Lauranne pour avoir rediffusé sur la Monkey Channel les matchs,
Merci aux parents de Lauranne pour nous avoir prêté un toit,
Merci à tous les Monkey qui nous ont poussés tout au long du week-end !
On a hâte d’y remettre les deux pieds les deux mains !

Nathan

Photographies par Alex Vauthier

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *