Indoor DR2 – C’est parti les Keykeys !

Facebooktwittergoogle_plus

Après tant de sueur versée, de glissades plus ou moins maitrisées, de force middle travaillées et de pull droppés à l’entraînement, notre fringante team de Monkeys se déplace pour la DR2 ! Et pour cette phase aller, c’est cap sur Annecy avec une composition d’équipe des plus alléchantes :

  • Coach Josex
  • Alice
  • Antonio
  • Arthur
  • Benjamin
  • Eloi
  • Fab
  • Nick
  • Raph
  • Roro
  • Théo

A défaut de partir le vendredi pour cause de “révision” et autres soirées, ce sera un départ samedi matin… 8h tapantes (enfin avec 3 hispaniques dans l’équipe ça donne 8h30) malgré le premier match à 12h15 et à peine 2h de route. Tout ça pour éviter ces sacrés gilets jaunes ! (Au passage, merci pour les péages gratuits).

Après des marches arrière sur l’autoroute, des discussions passionnées sur les parkings, des blind-tests en folie et des détours (apparemment, une voiture serait passée près de la mer du Bourget) nous sommes finalement arrivés à Annecy, en avance pour notre premier match.

Le temps de prendre le café, d’enfiler son maillot et de s’échauffer en musique Latino, nous voilà prêt pour inaugurer cette phase et affronter l’équipe de Chambéry : Yléou Monts Disques.

1er match contre Yléou Monts Disques : victoire 13 – 6

Nous avons à cœur de bien rentrer dans cette compétition, malgré le stress et le lever matinal qui se font sentir sur nos premiers points, on arrive peu à peu à rentrer dans la rencontre.
Début de match accroché contre cette équipe chambérienne qui nous pose des problèmes en attaque. On réussit néanmoins à prendre quelques points d’avance grâce à une bonne intensité physique et de jolies défenses.

Le disque tourne bien et c’est donc avec une certaine avance que nous abordons le cap. Et oui, petite nouveauté cette année, il y a systématiquement un cap +2 à l’issue des 25 minutes d’où de possibles remontadas et un effort de tous les instants.
Nos adversaires se battent jusqu’au bout et nous font quelques frayeurs mais on finit par l’emporter 13-6 !

Maintenant place à la buvette.

2ème match contre Fumble 2 : victoire 9 – 6

On sait que l’on va affronter un sérieux candidat à la montée, ce qui ne nous empêche pas de faire notre départ classique de macaque léthargique (certains diront que c’est la faute des 4 croq’ Savoyards).

Devant l’intensité et le gros niveau de jeu proposé par Fumble 2 on n’a pas d’autres choix que de se ressaisir. Les points sont accrochés avec de belles choses des deux côtés mais on arrive peu à peu à poser notre D et notre jeu de passe se fait plus fluide.

Fin de match haletante qui se solde par une victoire de la singeaille !

Ceci n’est pas la photo d’équipe officielle.

3ème match et dernier match de la journée contre Crazy Bees : victoire 11 – 2

Fort de nos deux derniers succès et face à une équipe des Crazy Bees avec aucune victoire au compteur, on aborde ce match un peu trop à la légère. Ils marquent leurs deux premiers points au début du match; piqués au vif on se ressaisit avec une force middle qui marche bien et qui leur fait faire des erreurs. On enchaine les points et on arrive à exploiter ces erreurs pour creuser un écart qu’ils n’arriveront pas à rattraper.

Et après 3 victoires au compteur rien de tel qu’un petit moment câlin convivial dans les toilettes pour fêter cette belle journée !

Voilà le temps de prendre sa douche et d’aller manger, si on arrive à trouver un resto au dernier moment (car oui ! on est bien à l’arrache, trouver un resto pour 11 à 17h, c’est chaud, on voulait avoir un peu de challenge).

Donc petite promenade dominicale sur Annecy avec Seb’, le gentil DT, qui nous fait la visite et nous emmène au bar pour regarder des match de rugby.

Ensuite direction le restaurant avec les histoires incroyables de Fabien et un record d’endurance de Raphaël.

Mais la soirée n’est pas finie ! On arrive dans un petit appart hôtel où l’on se retrouve tous dans le plus petit pour boire “un dernier” coup et ne pas se coucher trop tard (mot du coach pas très très bien suivi… Sacré Captain Morgan) pour cause de départ matinal à 10h30 de l’hôtel.

La soirée ne fait que commencer …

10h29 le lendemain.

4ème match contre Bouquetin : victoire 8 – 5

Dimanche est un autre jour, sous la pression du coach Josex, on rentre dans le match le couteau entre les dents contre cette équipe elle aussi invaincue.

Après les premiers points en notre faveur, les bouquetins ont su se reprendre et marquer plusieurs points à la suite grâce à leur physique. Le disque est beaucoup passé dans l’ouvert appelant un changement de défense de notre part : retour de la middle…

Défense concluante, le disque a moins tourner de leur côté. On réussit à prendre quelques points d’avance, et on finit par gagner ce match engagé et très accroché.

5ème et dernier match du weekend contre Fantastix 4 : victoire 12 – 4

Dernier match et première équipe avec autant de filles, ça fait plaisir même si de notre côté on a qu’une Alice (mais quelle Alice).

Un super match avec des sourires des deux côtés et une bonne ambiance. Leur bonne défense nous pose de sacrés problèmes surtout sur nos passes en longue avec un Robin (peut-être plusieurs Robins ?) toujours là pour intercepter. En faisant preuve de plus de patience et de lucidité. On arrive enfin à prendre le large au tableau d’affichage, ce qui n’empêche pas les Fantastix Four de se battre jusqu’au bout avec un dernier point avec de belles défenses de chaque côté.

Bilan de notre premier week-end en Régionale 2

Objectif rempli avec ces cinq victoires, le maintien est assuré, on peut se prendre à rêver de la montée en DR1 et cerise sur le gâteau, on aura le droit à une nouvelle moustache pour Fab.

Un énorme merci à Annecy pour l’orga du tonnerre, les Croq’ savoyard et merci à toutes les équipes pour le gros weekend et la bonne humeur !

Pour la phase retour, il nous reste à jouer 2 belles équipes :

  • GROUF, 2ème de la phase aller qui s’annonce comme un adversaire coriace avec lui aussi que des victoires
  • Polygones 2, adversaire avec une belle progression sur le weekend malgré leur zéro victoire dont il faudra se méfier.

On se donne rendez-vous à Roanne, les 9 & 10 février pour la suite de nos épopées !
Cœur cœur & Arc en ciel.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *