Mixte 2019 – Les EUCR-S !

Facebooktwitter

Lors de cette saison 2019, le groupe mixte s’était fixé un objectif, participer au EUCR-S, la phase qualificative de championnat d’Europe des clubs. Retour sur l’aventure européenne des Monkey, chez les Friselis (Versailles) les 27-28 juillet 2019 !

Vendredi 26

C’est en ce 26 juillet que l’équipe des Monkey a pris la direction de Clamart. Pourquoi Clamart et pas Versailles ? Les grands-parents de Pierre ont gentiment accepté de nous laisser passer deux nuits dans leur maison d’hiver.  

Entre les différents moyens de transport, l’équipe s’est retrouvée au complet vers 23h, l’heure parfaite pour aller au lit !

Samedi 27 – poules et quart

Avec un réveil à 6h du matin pour prendre le petit déjeuner à 7h, les Monkey étaient parmi les premiers sur les terrains. Le week-end commence bien ! 

Après quelques tartines beurre demi-sel/miel et un bon café, l’heure était à l’échauffement. Le premier match de ces EUCR nous oppose aux Disctèrics (Costa Brava, Espagne).

Match de poule 1 : disctèrics (costa brava, espagne)

Après avoir été repêchés pour les EUCR bien qu’ayant fini 9ème au championnat de France on s’attendait à se prendre pas mal de roustes ! Mais Ô surprise ! Nous commençons; 1-0; 2-0; 3-0; 4-0!!!

Le match commence très bien, on rentre tout de suite dedans, pour cette première mi-temps chaque disque perdu par l’adversaire se solde sur un point. L’énergie est au rendez-vous et on commence à reprendre confiance pour la suite du championnat. On gagne donc la première mi-temps.

Mais les Disctèrics n’ont pas dit leur dernier mot! Malgré notre avance mise en début de match le score final est à 15-12 … Les Disctèrics ont mis un gros coup de fouet pour la deuxième partie du match et ont réduit leur écart, mais ce regain d’énergie n’a pas suffi et on finit sur une première victoire qui nous fait dire qu’on est bien content d’être venu !

Clap, clap, pour le huddle en espagnol !!! 

Monkey 15 – 12 Disctèrics

Match de poule 2 : Sesquidistus (strasbourg)

On enchaîne tout de suite notre deuxième match, le temps de faire pipi, de manger et boire un peu et nous revoilà déjà sur la ligne. Les Sesquis, on les connaît, on les a déjà affrontés lors du championnat de France mais cette fois-ci, certains de leurs cadres ne sont pas là.

On s’attend quand même à un gros match et on ne les prend pas à la légère. Une fois encore on rentre bien dans le match. Temps lancé : Point marqué pour les Monkey ! 

Et le match se solde pour une victoire pour nous ! Grosse récompense, le prochain match se fera sur un beau terrain en herbe et en plus de ça, on a le droit à des pralines d’amandes.

Monkey 13 – 8 Sesquidistus

Quart de finale : Disc’over Lisboa (Lisbonne, portugal)

Dernier match de la journée étant premier de pool, on a à cœur de gagner ces quarts (surtout pour les pralines) pour finir la journée sur un sans-faute. On a regagné notre confiance suite à nos deux victoires, et dans nos têtes on pense aussi pouvoir gagner ce match. Un match qui est contre les futurs champions de la zone Europe Sud.

Nous marquons le premier point mais nos erreurs ne restent pas impunies. Cette fois, il est plus difficile de rentrer dans le match. On se renvoie la balle, les équipes mettent point pour points. Avant la fin de la première mi-temps l’équipe sature… La fatigue de toute cette journée, la chaleur le soleil, nos victoires et voir que cette fois nous n’avons pas notre avance confortable mais que Disco est au coude à coude avec nous. Il passe devant nous 7-6, Nous marquons 7-7, et le point qui marque la fin de la première mi-temps gagné par disco 7-8, et le glas de notre match (TINTINTINTIIIIIIINNN).

Le match est comme fini avant l’heure pour nous, on est plus dedans, on n’arrive plus à jouer, notre deuxième mi-temps est beaucoup plus pauvre que la première avec un point marqué seulement. Fin du match 15-8, Victoire pour Disc’over Lisboa et première défaite du week-end.

Monkey 8 – 15 Disc’over Lisboa

Fin de la journée. Le dernier match nous laisse un goût amer dans la bouche comme quoi on aurait pu faire mieux, moins sortir du match, se reprendre ne pas abandonner. Avant d’aller se poser dans l’herbe pour manger et pour une partie de spike-ball (ou deux ou trois …), tout le monde réfléchit, discute à pourquoi ça n’a pas marché… Des trucs à retenir pour demain et pour les autres fois.

Mais bonne nouvelle (ou pas) comme on a perdu (relativisons voyons!), notre premier match du dimanche sera à 11h30 ! Pas besoin de se lever à 6h !

Dimanche 28 – poule de classement (places 4 à 6)

Avant nos matchs on a le droit à de bons croissants et pains au chocolat bien chaud du dimanche pour biiiiien se mettre en jambe et biiiiien s’alourdir pour notre premier match de la journée. Vu qu’on est arrivé en avance pour pouvoir prendre le petit dèj, on peut profiter du match Disc’over vs PUC, c’était beau à voir non ^^.

Match de classement 1 : Bergamo (Bergame, Italie)

Après avoir été vexé par le match contre disco, on a envie de tout détruire on veut retrouver les sensations qu’on a eu lors des matchs de poules. Le souci, c’est que bergamo a une zone qui nous pose bien des soucis, comme leurs grandes saucisses qui catch toutes les longues. Funfact, les Italiens ne sont pas doux entre eux.  Avec de l’envie on arrive à mettre quelques points contre leur zone, mais jamais assez pour recoller.

Monkey 9 –  15 Bergamo

Match de classement 2 : Disctèrics (Costa brava, Espagne)

On connaît cette équipe, Disctèrics. On commence le championnat contre eux, on le terminera contre eux, c’était écrit !!!

On sait que le match va être difficile. Et pour cause, le match se déroule à l’opposé complet de celui d’hier. On prend 5-0. On garde la tête haute et on rentre dans le match après un temps mort. Mais quelque chose me dit qu’un espion est passé par là, car ils font une zone, qui étrangement, va nous mettre dans le rouge. 

On perd donc ce dernier match des EUCR, mais on est reste content de notre parcours, notamment car on sent l’évolution qu’il y a eu depuis les championnats. 

Monkey 9 – 15 Disctèrics


Pour conclure ce week-end, quelques petites choses ressortent :

  • Physiquement, on s’est fait rouler dessus… RIP
  • Le groupe a mûri, ce qui présage du bon pour la suite !
  • On va bouffer de la zone cet hiver

On est tous content de notre week-end, car on était arrivé sans prétention et on repart avec une 6ème place et le trophée du spirit !!! #Letsgomonkey

Petite larme car c’était la dernière fois qu’on voyait Alice avant qu’elle ne parte pour le Canada. 
Merci à Loïc qui malgré sa cheville blessée est venu nous soutenir ! 

La fine équipe ! De gauche à droite :
Haut : Théo, Anaïs, Arthur, Loic, Brice, Lucile, Alice, Elodie,Vincent, Pauline R, Guillaume.
Bas : Kaka, Pauline B, Lauranne, Tuhiva, Romain, Pierre, Flore,Nathan, Boris. 

Alice & Arthur

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *