La gazetta de l’Ampère – Monkeykey en N3 Indoor

La gazetta de Ampère – n°1 (samedi 08/01)

Un samedi 7 janvier pas comme les autres ! Après une semaine à enchaîner les tests covid pour constituer les lignes des Monkeykey, place au week-end de championnat N3 !

Après les pâtes de 11h en perspective du match de début d’après-midi il fallait bien un échauffement d’une heure pour se mettre en jambe ! Mais comme à l’accoutumé, les Monkeykey mettent du temps à chauffer le moteur face aux Mosquitos…  Tel un gros diesel les premiers points sont poussifs.

Mais progressivement les points s’enchaînent sans qu’aucune équipe ne prenne l’ascendant. La décision se fera à l’universe et malgré les opportunités Monkey c’est finalement les moustiques qui piquent la victoire au singe… Une belle dynamique qu’il faut poursuivre pour le reste du week-end !

Défaite 9-10 contre Mosquidos (Asul MTX 2)

La Gazetta de Ampère – n°2 (samedi 08/01)

A peine le temps de se remettre de leurs émotions que les Monkeykey doivent se remobiliser pour le deuxième match de l’après midi contre Fumble de Saint Étienne.

Un match engagé, rendu spectaculaire par de beaux gestes techniques et beaucoup d’engagement physique (parfois un peu trop?). Les Monkeykey subissent les premiers points.  Menés 3-0 après 5 minutes ils réussissent à mettre quelques points, mais la frustration est présente. Les fumble entraînent les prises de risque couronnées de succès. Quelques contacts sont à déplorer.

La fin du match est plus serrée mais la différence était déjà faite. Le score final 10-5 est logique et cette défaite motive les singes comme jamais pour les rencontres de demain.

Défaite 5-10 contre Fumble (Saint-Etienne)

La Gazetta de Ampère – n°3 (dimanche 09/01)

Après une raclette des familles, les mollets crissent et les genoux craquent sous le poids du fromage. Le réveil musculaire du dimanche matin est salvateur.

Mais malgré la volonté de commencer fort face à Everest ; c’est une nouvelle fois derrière un score de 1-4 que les singes doivent courir ! La motivation est là, l’état d’esprit est bon.

La deuxième moitié de la partie est plus accrochée. Les deux équipes se disputent chaque point mais le match s’achève sur le score de 9-6 en faveur d’Everest.

Un résultat frustrant pour les Monkeykey tant le sommet semblait cette fois accessible ! Le bilan du match est tout de même très positif pour les singe qui peuvent aborder le match suivant sûr de leur force.

Défaite 6-9 Everest (Pontarlier)

La Gazetta de Ampère – n°4 (dimanche 09/01)

Après 45min, un bon deuxième échauffement  et une digestion de raclette  enfin opérationnelle les Monkeykey repartent à l’assaut de l’équipe Polygône de Lyon.

Le match commence sur 2 points remportés par Polygône, les Monkeykey se remobilisent et réussissent à imposer leur jeu aux Lyonnais. La défense n’a rien lâché et l’ambiance du match a été très agréable. On accroche un universe. La pression est à son comble et l’intensité du match est croissante. Les polygones finissent par l’emporter sur une petite passe flottante !

Nous restons sur une défaite, mais aussi un super match avec un bel esprit dans lequel tout le monde a pris du plaisir.

Défaite 8-9 contre Polygône (Lyon)

Brice – Raphaël C – Eloi – Raphaël G – Loïc – Alice – Roro – Nathan

L’expérience de ce week-end est très positive pour l’équipe malgré un résultat dur. L’équipe a hâte d’en découdre dans 3 semaines ! A suivre !!!

Raphaël G.

Laisser un commentaire

Retour en haut