Indoor Phase 1 – Ouiskeykeys nouvelle génération !

Puuuuulllll !
Le coup d’envoi est lancé pour la saison Indoor 2022/2023 et les Monkeys sont au rendez-vous !

C’est Louis des Ouiskeykeys qui vous concocte ce résumé de notre weekend à Chambéry. Pour cette première phase, nous sommes partis à 10 :

  • Alice M
  • Gwen
  • Marion
  • Émilie
  • Adrien
  • deux Benjamin
  • Yann
  • Louis
  • Fab’

Samedi

Nous commençons les festivités avec un échauffement en musique. Comme il faisait particulièrement froid, nous avons investi les vestiaires. Benjamin G en a profité pour se rafraîchir les idées avec une bonne douche fraîche tout habillé. Au moins, ça remet les idées en place !

Ouiskeykey 9-8 Chamber’mont Disc (Chambéry)

L’équipe ouvre le bal avec un match serré contre Chamber’mont disc. Le match s’est ouvert avec un solide 4-0 pour les Monkey ! Par la suite, Chambéry se réveille et nous aligne points sur points pour revenir au score. Le match devient tendu, avec un 7-7 à la fin du temps. Le score monte à 8-8 et ça s’est joué à l’universe avec quatre turns. Leur équipe principalement composée de jeunes surclassés nous a montré un beau jeu et a malmené les vieux singes.

Finalement, Alice catch le dernier disque et inscrit la première victoire des Ouiskeykeys !

Ouiskeykey 9-8 Vazylence (Valence)

Second match contre les diables de Vazylence. Encore une fois, la compétition a été serrée contre cette équipe qui ne lâchait rien et nous a montré un jeu solide malgré de nombreux calls pour travel. Le score se joue une fois de plus à l’universe sur un 9-8 en faveur des Ouiskeykeys !

Malheureusement ce match aura fait deux blessés : Yann s’est claqué en marchant et pour ma part, je me suis retourné la cheville en faisant un câlin au sol.

La première journée se termine donc sur deux victoires et deux blessures. Pour nous réconforter et fêter notre victoire, Raph & Émilie nous ont invité à partager une délicieuse Croziflette préparée avec amour (j’en a repris 3 fois 😎)

Dimanche

Ouiskeykey 4-9 Marsiens (Marseille)

Après avoir plus ou moins bien dormi, les Ouiskeykeys entament la deuxième journée avec l’équipe que l’on redoutait le plus, les Marsiens. De nombreux techniciens dans leur équipe nous ont donné du fil à retordre.

Les Ouiskeykeys ont bien commencé en opposant une défense solide et en tenant le score jusqu’à 3-3. Malheureusement, les Marseillais une fois chauffés nous ont fait une démonstration de leur jeu d’équipe. Le score se termine sur un 9-4 en faveur des Marsiens.

Ce match était super intéressant techniquement et tout le monde a pris du plaisir ! Prix de consolation de la part des Marseillais, ils ont décerné à Fab le titre de Marseillais d’honneur pour son “franc parlé”. Le titre venant avec une petite tapenade grecque (mé ki vi1 de Marseille hein).

Ouiskeykey 7-9 Haut B’gey Volant (Haut-Bugey)

Le deuxième match s’est joué contre les Haut B’gey volant, une belle équipe de rugbymen contre qui on a joué un match serré. Beaucoup de déchets techniques (vous avez dit drop en zone ?) de la part des Ouiskeykeys ont eu raison du score avec une défaite 9-7. Un match un peu frustrant car techniquement, les bébés singes avaient un meilleur jeu.

Ouiskeykey 4-9 Gorgones (CUG, Lyon)

Pour finir le weekend, nous avons joué contre les gorgones de Lyon. Une fois de plus, les Ouiskeykeys ont fait un très bon début de match contre cette équipe à l’aise techniquement. Ils ont posé plusieurs fois une zone qui a été très bien attaquée par nos singes.

Vers le milieu du match, la fatigue se fait ressentir et les gorgones réussissent à percer nos défenses. Nos attaques faiblissent et leur défense agressive créé de nombreux turnovers. Le score se fige sur un 9-4 et signe la fin de cette première phase !

Un peu frustré par cette deuxième journée, nous avons respecté la tradition en allant noyer nos défaites au Shannon. Nous y avons bien rigolé des évènements du Weekend. Nous finissons 6eme au classement, et 2eme au spirit.

C’est tout pour ce résumé de la phase 1 ! Merci de nous avoir encouragé tout du long !

Singement vôtre,
Louis

Retour en haut