N1 Indoor, phase aller : et toi tu aimes qu’on te fasse un résumé ?

Facebooktwittergoogle_plus

Boom ! Après deux mois d’entraînement, l’équipe 1 des Monkey se rend à Clermont-Ferrand pour la première phase du championnat de France indoor d’ultimate frisbee !
Et comme chez les TD, ce n’est pas très loin, et que le captain meeting est à 14h, on décide de ne partir que le samedi matin. Ça fait des économies sur le logement, et ça permet de se faire plus plaisir en boîte le samedi soir (askip).

Deux voitures pour un départ quelque peu retardé (mais où a-t-il encore dormi ce Joseph ?). Étaient présents à cette phase, par ordre d’âge (désolé les vieux) :

  • Brice aka Bribri, le nouveau coach de l’équipe indoor
  • Pierre aka Ptit Pierre, capitaine spirit de l’équipe
  • Boris aka Bobo, capitaine de l’équipe
  • Vincent, aka Vince (le dab master ?, à confirmer…)
  • Joe, de son vrai prénom Joseph (team 87)
  • FX, de son vrai prénom François-Xavier (team 87)
  • Guillaume, aka Guigui (team 87)
  • Jean-Marc, aka Jean-Keum (team 87)
  • Florian aka Flo, le vétéran
  • Nathan aka Nathus (qui n’a pas joué sur cette phase, #soutienmoral, #agentinfiltré, #saintnectaire)

Moultes histoires dans les véhicules, que je tairai au risque de me faire censurer. Rentrons dans le vif du sujet :

1er match vs Freez’go (Blois) : 11-8

Une équipe jeune (d’autant plus en comparaison à la nôtre) que les Monkey connaissent très bien. Après deux défaites l’année dernière c’est aux grenoblois de s’imposer cette année en réussissant à garder une légère avance tout le long du match. On notera l’état d’esprit de ces jeunes qui ont su garder la tête froide et un calme exemplaire.

2ème match vs Tourne-Disc (Clermont-Ferrand) : 6-10

Un match très différent de celui d’avant, où nous avons du mal à imposer notre style offensif face à la défense adverse. Nous nous ressaisissons un peu en fin de match mais pas assez pour rattraper l’écart creusé.

La journée sportive s’achève ici, c’est l’heure d’aller prendre l’apéro chez notre agent infiltré. Merci à la famille Daval pour ce moment de convivialité et de bonne humeur. Et de nouveau merci à Nathan pour le choix du restau qui s’en suit. Pas mal de choses à dire là-dessus, mais je ne vais pas m’attarder sur tout (comme les histoires de JM par exemple…).

Bref la cassolette nous a aussi donné un bon moment de convivialité et de gastronomie. On y aura appris qu’une « blanche » c’est effectivement une bière (fallait y penser), que tu ne quittes pas la table sans boire ton calva (sinon le patron t’engueules). Il y a également eu une sombre histoire d’horloge qui tourne à l’envers (n’est-ce pas Guigui ?), mais ce n’était pas assez fou pour buzzer sur les réseaux (#pouloulou).

Direction le première classe ou les activités divergent. Pour certain c’est jeux vidéos, pour d’autres, un match d’ultimate, bien installé avec son oreiller et c’est l’autoroute du kiff… Affaire à suivre.

3ème match vs Friz’Bizontins (Besançon) : 11-9

Une étrange similarité avec la loutre …

Premier match du Dimanche contre Friz’Bizontins, on arrive mieux à concrétiser nos attaques qu’au dernier match de la veille, mais on est un peu laxistes en défense, le match est serré mais nous finissons par l’emporter avec deux points d’avance. Bonne entente et respect mutuel sur le terrain, match très agréable à jouer.

4ème match vs Magic Disc (Angers) : 9-11

Deuxième match de la journée face aux angevins. Ces loustics reviennent d’une grosse compétition sur sable et on sent que leur physique a joué en leur faveur sur la fin du match. Malgré une défense intense de notre part, les Magic ne craquent pas en fin de match et peuvent garder l’avance qu’ils avaient prise. Bravo à vous et merci pour ce match très agréable !

Photo burger? Toujours pas compris, mais comme ils sont sympa on leur accorde.

5ème match vs Tsunami (Nemours) : 9-10

Dernier match de la journée contre Tsunami. De nouveau une équipe jeune et invaincue sur leurs quatre premiers matchs. Nous entrons très bien dans le match et somme toujours devant jusqu’au cap, malheureusement nous n’arrivons pas à concrétiser et la victoire nous échappe à plusieurs reprises. Nous perdons donc à l’universe et les Tsu sont invaincus sur cette phase aller.

Le catch du flamand rose

Nous nous retrouvons donc à peu de choses près en 4ème position de cette phase aller. La poule haute nous échappe et c’est une déception, mais nous ne baissons pas la tête. Nous préparons la phase retour très sérieusement pour pouvoir reporter nos objectifs à l’année prochaine.
Rendez-vous les 12/13 janvier à Besançon pour la phase retour !!

Merci aux TD pour la très bonne organisation de ce championnat,
merci à la mémé de JM pour avoir fait la cheerleader,
merci à Lauranne pour l’invitation pizza du dimanche soir,
merci à Nathus pour les encouragements, l’apéro, le choix de restaurant,
merci à tous les Monkey pour leur bonne humeur et leur engagement avant et pendant le week-end,
merci à nos téléspectateurs qui nous ont soutenu à distance,
et merci à Blanche Gardin pour les références qui peuvent durer toute une saison open; et toi tu aimes qu’on te…, ou pas du tout ?

Vincent

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *