Les monkey gagnent la coupe de l’UEFA.

Ce week-end, l’équipe mixte monkey se déplaçait à Bergamo (Italie) pour les EUCR-S (comprenez, la phase qualificative des pays du Sud pour les championnats d’europe des clubs). Une opportunité unique pour le club des Monkey de se confronter à des clubs de niveau européen. Sans objectif, nous connaissons nos forces et nos faiblesses mais nous voulons montrer que Grenoble sait jouer avec un disque.

Notre poule est composé de Fendisc (Espagne), Wombat (Willisau, Suisse) et nous.

La journée de samedi commence par un match contre Fendisc. Pied au plancher, nous marquons nos attaques facilement et nous faisons les défenses. mi-temps: 8-3. Ils changent de tactique et placent une zone qui va beaucoup nous gêner, ils remontent, remontent et mènent 11-10… Horrible! On ne baisse pas les bras et on donne un dernier coup de collier pour repasser devant et gagner 14-12. Ouf!

Les wombat ont assisté à notre débacle en attaque de zone, ils replacent la même, évidemment. On se débrouille, la première mi-temps est serrée mais ils s’échappent en seconde partie. Nous sommes brouillons et peu appliqués. Ils changent intelligemment de tactique à chaque point pour nous maintenir dans le flou et gagnent 15-8. Notre plus mauvais match. Très décevant car nous nous sentions capable de les accrocher beaucoup plus voir de les battre.

Notre poule se retrouve dans une triangulaire de la mort puisque Fendisc a gagné contre Wombat. le classement de la poule se joue à la différence de point. On est donc dernier de poule (3 points de plus contre wombat et on était premier!!).

Nous jouons un match de barrage contre Muche (Bergamo-Italie) pour espérer les quarts. Un match difficile que nous perdons assez largement (je ne me rappelle plus le score). Ils sont plus forts mais encore une fois, le sentiment est que nous ne sommes pas au mieux et qu’avec un peu plus d’application, la chanson serait différente… (avec des “si”)

C’est là que commence la coupe de l’UEFA… Les 8 premières équipes ont encore une chance de gagner leur ticket pour les EUCF et la poule du bas se bat pour l’honneur. Un peu comme au football, les clubs non-qualifiés pour la ligue des champions jouent la coupe de l’UEFA. Il faut bien se trouver un objectif de consolation 😉

Premier match, dimanche matin, contre Fly-High (Lausanne, Suisse) que nous entamons très motivés. Ils ne sont pas au mieux et nous gagnons 15-5. Notre dernier match, la finale de l’UEFA est contre Fendisc. Tiens, tiens qui voilà, nos premiers adversaires! Bien décidés à leur montrer qu’on peut remonter leur zone, on s’applique, on prend le large. Comme d’hab, ils nous remontent sur la fin mais on parvient à gagner sans se faire peur 15-11. On est champion de l’UEFA, c’est à dire… A la 9ème place 😉

Pendant que les Monkey gagnent cette magnifique coupe (hum), les grosses écuries se battent et Crocali remporte la première place devant Friselis (qui s’est peut-être un peu trop relâché en finale) et Corocotta qui prend la 3ème place au nez et à la barbe du Sun qui a fait un superbe we et qui, s’il n’est pas récompensé (seuls les 3 premiers partent au EUCF) affiche néanmoins un nouveau visage très séduisant.

Wombat remporte le spirit of the game.

Avec Fendisc… fin de we, on est fatigué…
Les belles et leurs galants
Retour en haut