Les Monkey ont la frite au One Two Ch’Tix

Ce week-end, l’équipe mixte se rendait au tournoi des Moustix lyonnais. Une fois n’est pas coutume, le tournoi se déroulait dans cette belle ville de ……..Mâcon !! Une belle équipe de 13 Monkey (7 garçons, 6 filles) se déplaçait pour préparer la deuxième phase du championnat mixte : Anne, Nénette, Danica, Charlotte, Cécile, Mag, Dédé, Gilles, Bastien, Tuhiva, Olivier, Thomas et Pierre.

La plupart de l’équipe arrive dès le vendredi soir pour la welcome. Pleins de bonnes choses à manger et des bières fraîches consommées avec modération… ou pas.

Réveil à 8h, petit déjeuner et départ pour les terrains dans un brouillard épais. Toujours pas de nouvelles de Dédé, Mag et Charlotte, on se demande s’ils ne se sont pas perdus. Mais non, ils ont prévus large au niveau timing et arrivent 5 minutes avant le début du premier match !

1er match : Compil’Disc

On débute bien le match par un 2-0. Mais vite on perd les disques tout seuls et on les laisse remonter. On restera derrière tout le match et on perdra de moins 3. On aurait pu faire mieux mais il s’avèrera par la suite qu’ils gagneront le tournoi donc pas de honte.

2ème match : Révo

On enchaine directement avec les Révos. Enfin les Révos… un pickup dans lequel il y a 5 révos et des joueurs d’autres clubs dont 3 Monkey : Brice, Benj et Nono. Autant dire qu’on ne compte pas laisser gagner Brice au risque d’en entendre parler pendant 2 ans et demi. Après une bonne entame de match, on enchaîne les défenses avec une bonne alternance entre zone et indiv. On mène 14-4 mais au moment de conclure, on se relâche et on enchaîne les turns jusqu’à nous faire remonter à 14-11… Je vous raconte pas le petit coup de stress. On arrive finalement à s’en sortir face à cette valeureuse équipe Révo.

3ème match : Pick up 2

Après 1h30 de pause, on reprend avec un match à notre portée. Même physionomie que le match des Révos mais cette fois on arrive à conclure. De bonne augure avant le dernier match de la journée.

4ème match : La bande à Ch’tob

Derrière ce nom se cache une très bonne équipe du PUC. De très bons joueurs en face, on s’attend à un gros match. On réalise une entame formidable avec un 4-0. Le match s’équilibre par la suite avec un très beau niveau de jeu. Les points sont tous disputés et peu d’erreurs sont commises. On restera devant jusqu’à la fin pour s’imposer 14-12. C’est le match référence du week-end où tout le monde a joué à son meilleur niveau et a appliqué les consignes. On élira Danica MVP avec ses 7 points marqués !!

Bilan de la journée positif : 3 victoires, 1 défaite. Notre place en demi-finale dépendra du match du lendemain matin : Compil’Disc – La bande à Ch’tob. Après une bonne douche, il est temps de se préparer pour la soirée et quand il s’agit de se déguiser, les Monkey sont parfois meilleurs que sur le terrain ! Sous l’impulsion d’Anne et Cécile qui ont amené des déguisements et du maquillage à gogo, l’équipe se transforme petit à petit jusqu’à devenir……. Flippante! Mention spéciale « déguisement dégueu » à Thomas qui portait une robe de Nénette.

les Monkey dans leur tenue de tous les jours, hors des terrains
Les Monkey dans leur tenue de tous les jours, hors des terrains

Après une soirée arrosée mais pas très tardive, les Monkey vont se coucher. Pardon, les Monkey vont se démaquiller pendant 1h puis se coucher…..

L’équipe se lève tôt pour aller déjeuner mais surtout pour aller voir le match qui va déterminer s’ils vont en demi : il faut que Compil’Disc gagne. Pendant 1h Pierre trépigne sur la touche et c’est finalement Compil’Disc qui gagne malgré une folle remontée de La bande à Ch’tob. Les Monkey sont en demi !

Demi-finale : Pickup 1

Tout content d’avoir obtenu leur place en demi, les Monkey font une bonne entame de match. Mais au fil du match et de l’orage qui gronde, le jeu se dégrade, le spirit disparaît et le match se tend. Interrompu par l’orage, le match reprend à 6-6 et il se termine dans une ambiance tendue : défaite 9-6.

Petite finale : Moustix

On enchaîne direct avec la petite finale et on compte bien aller chercher le podium contre l’équipe organisatrice ! Comme la veille, l’équipe termine sur un match propre et va chercher la victoire sur un terrain devenu champ de boue.

Et voilà déjà la fin du week-end ! Une belle 3ème place, une belle soirée et une bonne ambiance, quoi de mieux pour préparer la phase de mixte à domicile la semaine prochaine ?!

Pierre.

Traces de maquillage ou trace de boue???
Traces de maquillage ou trace de boue???

Laisser un commentaire

Retour en haut