Indoor D3, phase aller : les Monkey chez Mickey !

Après la double montée de DR2 à N3 l’an dernier, l’équipe indoor des Monkey se doit de continuer sur sa lancée pour accrocher une place en N2. 9 Monkey étaient donc en déplacement ce we à Chessy (aux portes du parc de Disneyland) pour la 1ère phase du championnat indoor : Thomas G., Petit Pierre, Fred, Brice, Adrien, Pierre, Flo, Joe et Matthew.

Dans le monde merveilleux du gymnase sans douche opérationnelle, 5 matchs de poule sont au programme. Objectif : finir à l’une des 3 premières places pour ensuite jouer la montée lors de la phase retour de février (et s’assurer le maintien dans le pire des cas).

1er match contre Ultimate Vibration (Cergy) : défaite 10-7
UV ne vibre pas par sa ponctualité, comme le RER A, on a longtemps cru jouer à 9 contre 1 ! Finalement ils sont bel et bien arrivés. Un match relativement équilibré mais nous sommes souvent un cran en dessous : trop de complications en attaque, de la fébrilité et une défense correcte mais sans plus, insuffisant ! Nous mettrons ces erreurs sur le compte du stress du 1er match, donc à corriger dès le 2ème !

 

2ème match contre FU 2 (Luzarches) : victoire 12-7
Cette fois, on y est, on a beau avoir le président de la fédé en face, leur défense de zone vers les extérieurs (qu’ils n’ont pas changée de tout le match, merci !) a bien été observée et nos solides handleurs ont peu de mal à avancer et à faire tourner le disque pour trouver les middles dans les espaces. En défense, on est mieux sans être au top, quelques belles D, cela suffit pour contrer leurs longues et les ralentir. La blessure de leur meilleur handleur n’y est pas pour rien non plus dans cette assez large victoire.
Pendant ce temps là, les TD battent Disc’lexiques ainsi que UV. Prenez des notes, c’est important pour la suite!

 

3ème match contre Tourne-Disc (Clermont-Ferrand) : victoire 13-4
Autre jour, autre attitude : gros match contre les TD qui ont fait forte impression la veille. On les étouffe d’entrée sur de belles défenses individuelles. Ils deviennent fébriles et accumulent les fautes de mains. L’alternance des défenses indiv et zone les perturbe tout le match tandis que nos attaques sont très propres et bien construites. Notre match référence du we !
Ça rigole en tribunes, les résultats sont là : 2 belles victoires le dimanche matin
4ème match contre Sesquidistus 2 (Strasbourg) : victoire 13-4
C’est l’équipe la plus faible de la poule et ça se confirme sur le terrain. Nos défenses les gardent sous pression, nous permettant de récupérer de nombreux disques. Ensuite nos attaques se déroulent bien, peu de déchet.
Fin du match Monkey-Sesquidistus, une belle victoire dans un match très fair-play
Pendant ce temps là, les Disc’lexiques perdent contre UV mais gagnent contre FU, qui eux-même gagnent contre les TD… vous suivez ? Nous non plus, pas très bien ! A part que ça va se jouer à pas grand chose jusqu’au bout !

 

5ème match contre Disc’lexiques (Chessy) : Défaite 9-8
On se colle au score jusqu’à la fin. Ils appliquent une défense de zone qu’on arrive à passer doucement mais sûrement. Leur défense et leur grands joueurs nous obligent à jouer en passes courtes et à ce petit jeu, on se fait avoir sur UNE attaque… qui fera la différence à la fin ! Car eux aussi passent leur points. Leurs grands joueurs nous font mal sur quelques longues et beaux breaks car on laisse trop d’espace derrière. Défaite méritée mais frustrante ! Fallait gagner le Toss aussi…
De haut en bas et de gauche à droite :
Jean-Michel Best-Fake-Ever, Jean-Michel Clé-de-Bras, Jean-Michel Maillot-qui-Sèche, Jean-Michel Nelson-Monfort, Jean-Michel Homer, Jean-Michel Waterboy, Jean-Michel Psoas, Jean-Michel Scoober et Jean-Michel Chroniqueur-Sportif
On a donc 3 victoires pour 2 défaites, comme les Disc’lexiques et les TD. Puis au dernier match, pour pimenter le tout, FU bat UV ! Situation rare, on a donc 5 équipes à 3V et 2D (Sesquidistus ayant perdu leur 5 matchs) !
5 équipes pour 3 places : sortez les calculettes…! Nos larges victoires et nos courtes défaites nous offrent la 1ère place de la poule ! Donc 1ère moitié de l’objectif rempli : RDV le week-end du 1er février pour la phase retour en poule haute !

 
Jean-Michel Chroniqueur-Sportif

Laisser un commentaire

Retour en haut