1ère phase open D2 : un bon départ !

L’EQUIPE
Pour cette première phase, l’équipe sera composée de :
Olivier V., Léo, Aloïs, Luca, Loïc, Régis, Kevin, Joe, Adam, André, Junior, FX, et en guest star … Mat Pij himself, tout droit arrivé de Londres. Nous serons donc 13, espérons que cela nous portera chance.

CAPTAIN MEETING
Les matchs dureront 90min ou 17 points, avec cap + 2 systématique.
Le DT sera Pierre Castanier, je ne sais pas si vous connaissez ?

OBJECTIFS
L’objectif de la saison : monter en division 1.
L’objectif de l’équipe : être en bonne position pour atteindre la poule haute.
L’objectif de chacun : faire un minimum de drop (maximum par match : 3 turnovers par handler et 1 turnover par middle).
2015_openD2 Phase 1JOUR 1, la journée des grandes premières
Lors de cette première journée de la phase 1 nous aurons 2 rencontres : celle contre les BTRex (Toulouse) avec Pierre C. dans leurs rangs, et celle contre les Ah Ouh PUC … euh pardon les APUCalypse (Paris).
Notre premier match de la saison commence contre les BTR qui jouent à domicile. Ça risque d’être compliqué. Il y a un peu de vent, les points s’enchaînent, beaucoup de zone, en attaque et en défense. On joue notre jeu. A la mi-temps, 9-3 pour les Monkey, avec le 1er point de Loïc en Open.
La pause nous permet de souffler un peu, ça fait du bien. Allez hop, on enchaine sur la deuxième mi-temps. On continue à faire vivre le disque, on prend de plus en plus le dessus sur les BTR, Léo marque son 1er point. Fin du match, avant la fin du temps réglementaire, les Monkey gagnent 17–5 contre les BTR.

Une petite pause d’1h entre les 2 matchs. On se repose un peu, on mange, on réhydrate, puis on commence l’échauffement pour le match suivant. Ah ben tiens, qui voit-on au loin, arrivant de nulle part. Mais c’est Thomas Morlot, même s’il est maintenant à Toulouse, il reste supporter des Monkey et vient nous encourager pour le second match.

On va essayer d’enchainer sur une deuxième victoire. Dès le début, le match est accroché. Le point pour passer du 1–1 au deuxième point est interminable. Le vent se lève encore un peu plus. Les deux équipes tentent la zone, autant pour défendre que pour attaquer. Les Monkey font preuve d’une grande patience et font swinguer le disque. Sans s’énerver et en gardant la tête froide on arrive enfin à gagner ce p….. de point ! A la mi-temps, 9-3 pour les Monkey. Le même score qu’à la mi-temps précédente, espérons que la fin du match se termine de la même façon.
On reprend et on enchaîne les points. Sur une accélération, Loïc attrape une crampe, il préfère arrêter pour la journée, espérant que cela ira pour demain. Le match continu, les Monkey engrangent de plus en plus de point. Aloïs, puis FX, commencent même a marquer. Arrive la fin du match, sur le même score que contre les BTR. Les Monkey gagnent 17–5.

Belle première journée, 2 matchs, 2 succès écrasants ! Après l’euphorie de ces victoires, on regarde l’heure, oh punaise, on a 30min pour rentrer à l’appart’ et regarder le «Crunch». Quoi de mieux qu’une bonne bière devant un match de rugby pour clore cette très bonne journée ! Et en plus, quel match de rugby ! Le seul point négatif, c’est que Joe peut maintenant nous chambrer tout le weekend 😀

JOUR 2, la confirmation
Après s’être couché comme les poules, à 22h, tout le monde se lève très tôt, les 2 matchs sont le matin. Le premier de la journée se fait contre les Freezgo Cuatro (Blois) qui ont gagné leurs 2 premiers matchs. Le suivant sera contre les Sesquidistus (Strasbourg), que nous avons pour la plupart rencontrés en phase 2 indoor.

Le match commence, les points sont serrés. En milieu de première mi-temps, mauvaise nouvelle, Kevin se fait mal au genou, rien de grave à part un gros hématome, mais il est HS pour le reste du weekend… Notre fameuse stratégie « longue sur Kevin » est mise à mal. A la mi-temps 8–6 pour les Freezgo. Rien d’alarmant, on est bien dans le match. Ça se remonte.
Dès la reprise on recolle à 8-8. Aucune des deux équipes ne lâche, 10–10. A ce moment, Aloïs commence à avoir une légère douleur intercostale. Un peu de mal à prendre de grande respiration, pas terrible pour la course. Il devra arrêter pour le weekend. Deux personnes sur la touche chez les Monkey. On est plus que 11, mais ça va le faire. Le match continue, on tient et bim, un Callahan contre nous ! Fait chier ! A la fin du temps réglementaire, 16–10 pour les Freezgo, cap à 17. Les Monkey remontent avec le mental jusqu’à 16-12. Mais avec une supériorité numérique (11 joueurs contre 18 pour les Freezgo), on accuse le coup et perdons 17-12. Rien trop à dire sauf qu’ils étaient un peu plus forts que nous et supérieurs en nombre, déçus mais pas volés.

Match suivant, et dernier du weekend. On doit tout donner et se rattraper. On joue les Sesqui qui sont diminués, et notamment numériquement. Ils perdent sur blessure entre 1 et 2 joueurs par match. On se tient à 1 ou 2 points durant tout ce début de première mi-temps,… et crac, grosse blessure d’un Sesqui : les croisés. Encore une mauvaise nouvelle pour eux. La mi-temps arrive et nous sommes à 8–8. Le match continu, les deux équipes sont au coude à coude.
A la fin du temps réglementaire, les Monkey décrochent et montent à 15-12, notamment grâce à plusieurs points de Luca. Le cap+2 est annoncé, on va en 17. On marque 1 point, 16–12. Allez, encore un petit point et on rentre chez nous, enfin. Mais les Sesqui s’accrochent, malgré leur infériorité numérique et toutes leurs blessures. Beaucoup de turnover de notre part. Ils remontent jusqu’à l’univers point, 16–16, Pffff ! Euh là faudrait quand même pas perdre ! On se reconcentre, allez !
Dernier point, on attaque, on joue, et là, la délivrance, Adam lance le disque, Joe le rattrape en zone d’en but, 17-16 pour les Monkey. Enfin ! On n’est pas passé loin d’un gros retournement de situation. Je ne sais pas si Joe s’est inspiré de la victoire du XV de la Rose de la veille mais tout se termine bien pour nous !

BILAN
Il est très bon, 4 matchs, 3 victoires, avec un très bon goal average.
Les Monkey ont su jouer sans précipitation lors des points très longs. On a été patient. Même sans Kevin durant quasiment toute la deuxième journée, nous avons marqué de beaux points. Pas un mot plus haut que l’autre. Très bonne mentalité et bonne cohésion d’équipe. A propos de l’objectif de chacun concernant les drops, c’est pas trop mal, même si certain ont beaucoup scoré 😉
En phase 2 il restera les Ziggles (Nice) à affronter, puis nous aurons le classement final pour la poule haute. Nous sommes très bien embarqués pour atteindre cet objectif.
Par contre Joe et Mat Pij ne seront pas là pour la phase 2, mais nous récupèrerons Matthew et peut-être Archie et Olivier R..

VIVEMENT LA 2ème PHASE !!!2015_openD2_Fin Phase 1

FX

1 réflexion sur “1ère phase open D2 : un bon départ !”

Laisser un commentaire

Retour en haut